Comment arrêter de fumer facilement ?

Envie d’arrêter de fumer ? C’est un bon début. Enfin, vous pensez à votre santé. Mais il faudrait s’armer de courage et de patience, car les symptômes de manque sont souvent agaçants. Mais existe-t-il des méthodes simples et efficaces pour se débarrasser de l’envie d’allumer une cigarette ?

Trouvez des aides extérieures !

Vous voulez arrêter de fumer facilement ? Tout d’abord, fixez une date d’arrêt définitif et faites les courses. Remplissez votre réfrigérateur d’aliments sains et sans gras (vous en aurez grandement besoin). Ensuite, avant le jour J, jetez tout ce qui vous lie au tabac : les cendriers, les briquets et les allumettes ainsi que vos réserves de cigares. Effectivement, vous ne parviendrez pas à arrêter de fumer facilement seul. Vous aurez besoin de vous entourer de vos proches (familles, amis, collègues…). Partagez vos envies d’arrêter de fumer avec eux. Ils seront ravis d’apprendre que vous êtes prêt à franchir le pas. Ils vous seront d’un grand soutien. Si vous ressentez des périodes de manque, utilisez des remèdes naturels pour lutter contre votre envie : l’avoine, le gingembre, l’huile d’orange douce, etc.

Essayez la cigarette électronique !

Plus connue sous le nom d’e-cigarette, la cigarette électronique est un excellent moyen pour aider au sevrage. En effet, le vapoteur aura le privilège choisir la dose de nicotine qui lui convient le mieux. Ensuite, au fur et à mesure que son organisme s’habitue à l’appareil, il peut réduire petit à petit la dose. Et finalement, son corps pourrait se débarrasser de sa dépendance et arriver à une dose de 0 nicotine !!! L’e-cig est très appréciée par les gros fumeurs, car elle est 95% moins toxique que le tabac, mais elle aide également à arrêter de fumer facilement. Son utilisation soulage les symptômes de manque tels que les maux de tête, les nausées, le vertige…

Détectez les facteurs déclenchant l’envie de fumer et essayez des substituts nicotiniques

Vous ne pouvez pas vous passer de la cigarette classique à des moments précis ? Il n’y a rien de mieux que fuir les facteurs qui vous donnent l’envie de fumer : aller dans des endroits animés (casino, bar, discothèque…), sortir avec les potes, etc. Aussi, évitez de boire du café et de l’alcool pendant un bon moment, si vous voulez un résultat rapide ! Par ailleurs, fuyez vos mauvaises fréquentations. Entourez-vous de personnes qui ne fument pas ou demandez à vos proches de ne pas fumer en votre présence.

Certes, pour arrêter de fumer, faites-le pas petit à petit. Si votre organisme réclame de la nicotine, prenez des substituts : timbres, gommes à mâcher, pastilles, inhalateurs, atomiseurs nasaux, comprimés à la nicotine… Ils sont moins toxiques que la cigarette traditionnelle.

Plan du site