Tout savoir sur le marché de la cigarette électronique

Après quelques années d’instabilité, on constate un retour en force de la cigarette électronique sur le marché. En France, ce dispositif destiné à aider au sevrage connait un grand essor depuis l’année dernière. Mais son avenir est-il encore prometteur ? Quelle est sa position par rapport à la cigarette traditionnelle ?

Des années assez difficiles pour la cigarette électronique entre 2015 et 2016

Après le lancement de la cigarette électronique, le marché de la cigarette électronique a connu un grand succès. La croissance des ventes était vraiment incroyable. On n’arrive plus à compter le nombre de points de vente ouverts en France en 2014. On remarque également une forte hausse des achats. Mais quelques années plus tard, notamment en 2015, on a pu constater une chute libre des ventes. Bref, le marché de la cigarette électronique a stagné avant de baisser considérablement. Et cela a continué jusqu’en 2016. Cela a donc entraîné la fermeture de plusieurs centaines de magasins.

Une belle perspective d’avenir à partir de 2017 ?

C’est à partir de 2017 que le marché de la cigarette électronique a commencé à progresser. Et ce n’est pas prêt d’arrêter. Dans les années à venir, les entreprises pourront prévoir une importante hausse des chiffres d’affaires. Pourquoi ? Parce que le produit est devenu un produit d’utilisation courante. De même, les mesures prises par le gouvernement en matière de prix du paquet de cigarettes traditionnelles offrent une grande opportunité aux producteurs de cigarette électronique. Vu l’augmentation brutale du prix du tabac, et encore d’autres augmentations à prévoir jusqu’en 2020, il est normal que les individus cherchent une autre alternative pour diminuer les dépenses sans pour autant réduire le plaisir. L’utilisation de la cigarette électronique représente donc une très bonne alternative pour la plupart des Français.

Une concurrence vraiment rude dans le secteur ?

Évidemment ! La concurrence devient de plus en plus féroce dans le secteur. Rien qu’en France, on peut trouver plusieurs marques de cigarette électronique, sans parler des produits importés. Côté e-liquide, les offrent inondent le marché. Et les clients auront l’embarras du choix. De même, il est aussi possible de fabriquer soi-même son e-liquide. Il faudrait donc faire face à la guerre des prix pour survivre ! De la sorte, pour garder sa part de du gâteau, chaque entreprise doit essayer de vendre un produit de meilleure qualité à un tarif défiant toute concurrence !!! Quoi qu’il en soit, on peut dire que le marché de la cigarette électronique a connu des hauts et des bas. Mais l’avenir est encore prometteur pour ce dispositif innovateur !!! Visitez le Carré Fumeur pour mieux connaître le monde de la e-cigarette.

Plan du site